Cet automne, participez à des rencontres vivantes, loin des écrans.

Résistance d’hier et d’aujourd’hui

Une artiste en résidence, des rencontres, des ateliers, des balades et des histoire… à lire sur notre page dédiée, ici : clic.

Pistou, récit d’adolescence

 

Lulu vient de faire sa rentrée en Terminale au lycée Charles Baudelaire. Et elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal.
De toute façon,c’est comme ça depuis qu’elle est petite. Elle a l’impression d’être une tige qui pousse au milieu d’un champ de ronces, mais alors une tige de quoi ?
Deux ultimatums : le bac à la fin de l’année, et avant ça, à partir de janvier, l’inscription sur internet pour s’assurer une place en études supérieures. Rien que d’y penser, Lulu, ça lui donne la nausée.
Et quand ses profs et son père lui pressent de choisir sa voie, avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie.
Et pendant que ses sens s’éveillent, ses talents se révèlent…

 

Vendredi 14 octobre
18h30
salle polyvalente
St André les Alpes
Théâtre-récit
Tout public, à partir de 10 ans

 

Le jour se lève encore

Quand on aime on ne compte pas : voici un deuxième spectacle de la compagnie du Pas de l’Oiseau !
C’est le récit croisé de trois histoires, qui pourraient se passer chez nous : Une famille d’aujourd’hui, éprouvée par une vie trop confinée, qui doute et cherche à faire pousser ses jours d’après,
un ouvrier en usine électrique au début du XXème siècle qui tente de faire mentir sa destinée de misère,
un gamin de l’assistance publique, qui se bat toute sa vie contre la fatalité, devient ministre et nationalise l’électricité.
Trois histoires, côtoyant la Grande, qui illustrent à quel point, dans les moments les plus sombres, l’être humain ne cesse de chercher la lumière.
Si nous sommes l’héritage de nos anciens, de quoi vont hériter nos enfants ? Seul en scène, Laurent Eyraud-Chaume s’interroge sur l’urgence, toujours renouvelée par les défis du présent, d’ “allier le pessimisme de la raison à l’optimisme de la volonté”. Après tout, le jour se lève encore ?

Samedi 15 octobre
18h30
salle polyvalente
St André les Alpes
Tout public à partir de 12 ans
Gratuit

Partagez l'info !

Reservez en ligne !

Partagez l'info !
Reservez en ligne !

Les derniers articles