La Chouette aime travailler en réseau !
Depuis 2017, Art & Culture est pour le territoire de la CCAPV, co-référente de proximité du REAAP, aux côtés de La Ludothèque Au Temps des Lutins.
Elle accompagne et encourage les projets autour du soutien à la parentalité. Elle mène aussi des actions culturelles en direction de la toute petite enfance, des adolescent.es et de leurs parents..
En 2019, elle créé un « Répertoire des acteurs engagés auprès des familles ».
En 2023, Art et Culture – La Chouette a rejoint le Réseau du Cercle de Midi, réseau de programmateurs de la région Paca. Elle participe ainsi aux réunions régionales et goûters des créations.
En 2024, elle projette de mettre en place des programmations mutualisées et s’engage dans le festival « Région en Scène ».
Le Rezo des acteurs culturels 04
Co-impulsé par La Chouette en 2019, ce réseau est né d’une volonté de réunir les acteurs culturels du département pour davantage de connaissance mutuelle et la création d’occasions de rencontres professionnelles. Aujourd’hui porté collectivement, il initie des actions à la rencontre des publics et s’attache aux relations solidaires entre les professionnel.les du Département des Alpes de Haute Provence.
Le RIR est un réseau de diffusion de spectacles de rue et de cirque dans l’espace public, initié par l’association Karwan à l’échelle régionale. La Chouette y est un membre actif.
Elle participe aux réunions régionales et accueille régulièrement les spectacles labellisés.
L'Association AC2S
Depuis 2022, Art et Culture – La Chouette est membre de l’Association des Centres Sociaux et des Structures de la Vie Sociale en Haute Provence. Bénéficiant de l’agrément de la CAF « Espace de Vie Sociale » depuis 2019, venant reconnaître le travail qu’elle mène localement en faveur du lien social, Art et Culture s’investit dans cette dynamique de réseau à l’échelle du Département.
En 2024, Art et Culture – La Chouette contractualisera un nouveau partenariat avec l’association Cultures du Cœur, engagée dans l’inclusion sociale des personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité économique et sociale en favorisant leur accès aux structures culturelles, sportives et de loisirs. L’association partagera sur le portail de Cultures du Cœur, sa programmation culturelle et pourra ouvrir des temps de médiation dédiés à des groupes accompagnés par l’association.